Votre contrôle technique expire bientôt et vous vous posez la question d’un délai de tolérance à cause de l’épidémie de coronavirus ? En raison du confinement induit par la crise sanitaire du virus COVID-19, un délai de 3 mois supplémentaires est accordé pour réaliser le contrôle technique de votre voiture. Ce délai supplémentaire est aussi valable pour faire la contre-visite.
Un délai différent pour les véhicules légers et les véhicules lourds
Durant tout le confinement, les centres CT sont ouverts et 2 délais de report sont prévus en fonction du type de véhicule concerné :
- 3 mois pour les délais du contrôle technique des véhicules légers (VL) ;
- 18 jours pour les délais du contrôle technique des véhicules lourds (PL) (source décret du 28 mars 2020);
Ainsi, votre vignette de contrôle CT actuelle reste valide si vous êtes propriétaire d’un véhicule léger pendant 3 mois après la date limite. Vous trouverez la liste des centres CT et garages ouverts agréés durant le confinement sur le site de Bison futé.
Une demande des professionnels du secteur
Les professionnels de l’auto étaient très préoccupés par les conditions sanitaires induites par le contrôle technique. Ils ont eu, dans ces circonstances très exceptionnelles, gain de cause par cette décision du ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Il n’est pas à exclure qu’un délai supplémentaire soit accordé en cas de prolongement du confinement.